J’ai les crocs et je les brosse

J’ai une très vilaine manie : j’adore grignoter. Surtout des trucs sucrés. Surtout au milieu de la nuit. Et ça même si j’ai fait un très gros diner il y a a peine une heure. Ça arrive quasiment tout le temps après 21 heures et c’est encore pire si je me pose devant la télé. J’ai cette envie incontrôlable d’avoir quelque chose en bouche et c’est pas bien.

Vous allez me dire que la solution serait de me coucher juste après le repas. J’y ai pensé et  je fais ça quand c’est la semaine, c’est pas très dur vu que je me lève a 4 heures du matin. Mais sinon le week end, je fais quoi hein ? Je peux quand même pas me coucher sans avoir entendu les deux Eric cracher sur les bouquins et l’actualité

Et puis j’aime trop la nuit.

Me fallait donc une autre solution, et celle-ci est arrivée comme ça, comme on allumerait une ampoule. Et la en l’occurrence, c’est celle de la salle de bain.

Depuis quelques jours, j’ai trouvé un remède vachement efficace : l’aseptisation buccale.

Pour perdre pas prendre du poids, brossez vous les dents quand vous avez envie de grignoter un truc. Je sais pas si ça marche mais en tout cas c’est moins traumatisant qu’un régime. Le fait de se nettoyer les dents va vous couper l’envie de manger, puisque vous avez la bouche bien propre et que de toute façon, bouffer un truc tout de suite après s’être brossé les dents, c’trop horrible.

Et ça marche encore mieux si vous avez du dentifrice hyper mentholé, histoire de bien décourager vos papilles gustatives et accessoirement éradiquer tous les vilains microbes. Car je vous rappelle que l’un des endroits les plus sales du corps humain c’est les poils la bouche.